La banque suisse spécialisée dans la crypto SEBA Bank a étendu son service de conservation aux NFT de grandes collections.
Alors que les tokens de précieuses collections comme BAYC, Clone X ou encore CryptoPunks se vendent à des prix parfois supérieurs à 6 chiffres et sont régulièrement la cible des hackers, SEBA Bank annonce aujourd’hui le lancement d’un service de custody pour ces NFT dits « blue chips ».
La solution de garde de qualité institutionnelle de SEBA Bank s’étend désormais aux NFT de premier ordre et offre aux clients une confiance absolue dans la sécurisation de leurs objets de collection numériques », a déclaré la crypto-banque ce mercredi.
Basé à Zoug, SEBA Bank est un acteur bancaire suisse régulé par la FINMA qui propose des services axés sur la cryptomonnaie à destination des investisseurs institutionnels. La société levait 105 millions d’euros en série C plus tôt cette année auprès d’Altive, Summer Capital, DeFi Technologies et Ordway Selections.
D’après Elliptic, 100 millions de dollars de NFT ont été volés entre l’été 2021 et 2022. En juillet dernier, les pirates ont mis la main sur plus de 4500 tokens. Il s’agit du plus mauvais bilan jamais enregistré, selon le spécialiste des blockchains. Plus tôt ce mois-ci, 5 français soupçonnés d’escroquerie en bande organisée dans le cadre de vols de NFT, dont des jetons Bored Ape Yatch Club, ont été interpellés à Paris.
« La gamme de services associée aux normes de sécurité les plus élevées rend l’offre de services de SEBA Bank unique et nous sommes très heureux de pouvoir accompagner nos clients avec notre expertise dans l’expansion de notre service en offrant la garde NFT », s’est félicité Urs Bernegger, co-responsable des marchés chez SEBA Bank.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.