Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

NFT : Yuga Labs (BAYC) met la main sur les CryptoPunks

BAYC x CryptoPunks
BAYC x CryptoPunks

Yuga Labs, la jeune pousse à l’origine des NFT Bored Ape Yacht Club, a acquis les droits de propriété intellectuelle des collections de tokens CryptoPunks et Meebits.

 

Les rumeurs qui circulaient hier sur les réseaux sociaux concernant le rachat des droits de la collection de NFT CryptoPunks par Yuga Labs ont finalement été confirmées hier soir par les principaux intéressés.

Dans un communiqué de presse, Yuga Labs annonce avoir acquis les droits de propriété intellectuelle de CryptoPunks et Meebits pour un montant non divulgué. Ces droits seront transmis aux détenteurs des tokens, comme le fait déjà la startup avec sa collection BAYC.

Yuga Labs a expliqué que le travail des créateurs des CryptoPunks avait beaucoup inspiré son équipe pour concevoir sa collection phare Bored Ape Yacht Club sortie au printemps dernier.

Dans un premier temps, nous accorderons aux détenteurs de CryptoPunks et Meebits les mêmes droits commerciaux dont bénéficient les propriétaires de BAYC et MAYC, » a écrit Yuga Labs.

Bored Ape Yacht Club et CryptoPunks sont les collections de NFT les plus précieuses de l’écosystème et leurs tokens s’arrachent à prix d’or. Certains BAYC ont été vendus pour plus d’un million de dollars. Plusieurs grandes célébrités, à l’instar de Justin Bieber ou Eminem, possèdent des jetons de ces collections.

Le mois dernier, on apprenait qu’Andreessen Horowitz s’intéressait de près à Yuga Labs. Le puissant fonds américain pourrait investir dans la startup et ainsi propulser sa valorisation à 5 milliards de dollars, selon le FT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr