Braavos, une startup qui développe un portefeuille dédié au réseau Starknet, vient de boucler un tour de table de 10 millions de dollars auprès de Pantera, Crypto.com et d’autres.
Fondée en 2022 à Tel Aviv, Braavos ambitionne d’améliorer l’expérience utilisateur sur le layer2 Starknet grâce à un portefeuille non dépositaire basé sur des contrats intelligents.
Le produit offre les fonctionnalités classiques de wallet non dépositaire ainsi qu’un DEX intégré, l’accès à des DApps et un « explicateur de transaction », facilitant l’exploration d’opérations pour les novices. Il se verra prochainement doté d’une authentification multi-facteurs et d’une fonctionnalité d’oubli de mot de passe.
Le portefeuille développé par Braavos a séduit plusieurs grands acteurs et investisseurs de l’écosystème dont le géant Pantera Capital, qui vient de diriger un tour de financement de 10 millions de dollars pour la jeune pousse israélienne.
La levée de fonds de Braavos compte également la participation de l’exchange Crypto.com, du VC Road Capital, de la société crypto de Wu Jihan Matrixport et naturellemet de Starkware, l’entité derrière le réseau Starknet.
La crypto est aujourd’hui encore trop technique et complexe pour de nombreux utilisateurs – les obligeant à gérer des suites de mots et des clés de sécurité, souffrant d’une faible tolérance aux erreurs des protocoles DeFi non triviaux. Notre mission est d’éliminer ces obstacles à friction élevée et de fournir aux utilisateurs l’expérience fluide qu’ils méritent, tout en préservant les valeurs crypto fondamentales de la décentralisation et de l’auto-garde », a expliqué le patron de Braavos, Motty Lavie.
Concernant la sécurité, le dirigeant a indiqué que le wallet exploitait les capacités des smartphones actuels (identification faciale et tactile) et affirmé que les clés privées des utilisateurs n’étaient « exposées à aucun humain, pas à l’utilisateur lui-même, et certainement pas à un adversaire ».
« Braavos pourrait même rendre les portefeuilles matériels dédiés redondants grâce à sa nouvelle fonctionnalité de signature matérielle intégrée », a clamé Motty Lavie.
Lancé à l’automne 2021, StarkNet est la couche décentralisée du layer2 construit par StarkeWare qui permet aux développeurs de DApps d’exploiter facilement sa technologie de mise à l’échelle pour Ethereum.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.