NTT Docomo prévoit d’investir jusqu’à 4 milliards d’euros dans le Web3. Le plus grand opérateur de téléphonie mobile au Japon s’est associé à Accenture pour accélérer l’adoption de ces nouvelles technologies.
NTT Docomo investira jusqu’à 600 milliards de yens (environ 4 milliards d’euros) dans le Web3 et compte tirer parti de son infrastructure mobile pour s’imposer sur ce nouveau segment, signale le média japonais Nikkei.
L’opérateur de téléphonie mobile va créer une société spécialisée dans le Web3 afin de développer des services et produits liés à ces technologies décentralisées.
Dans le même temps, NTT Docomo a annoncé s’être associé à l’entreprise de conseil Accenture avec l’ambition « d’accélérer l’adoption du Web3 ».
Web3 est une nouvelle itération du Web pilotée par la technologie blockchain. Il a le potentiel de former une nouvelle économie numérique avec un impact social plus important que les économies conventionnelles, offrant des avantages clairement définis et des environnements sécurisés, » clame la firme japonaise dans un communiqué.
NTT Docomo et Accenture prévoient de construire une plateforme qui offre un environnement dans lequel « les gens peuvent utiliser ces nouvelles technologies facilement et en toute sécurité ». Cette collaboration permettra notamment d’identifier et de résoudre les défis auxquels sont aujourd’hui confrontées ces technologies émergentes. Les deux sociétés souhaitent en outre offrir des cours et formations pour répondre à la demande croissante de talents Web3.
Le mois dernier, lors de la conférence IMAgine Day Métavers, Philippe Kerignard, Head of innovation de Bouygues Telecom, déclarait que dans les télécoms, les initiatives demeuraient encore timides sur le Web3.
Le dirigeant reconnaissait toutefois l’avance prise par certains opérateurs asiatiques. « Des opérateurs comme SK Telecom et NTT Docomo ont directement créé leur propre métavers. Ils concurrencent des entreprises comme Meta. Ce qu’ils font est assez impressionnant », avait-il dit.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.