Éditeur de jeux vidéo convaincu des bénéfices de la blockchain et des technos Web3, Fenix Games lève 150 millions de dollars auprès de Phoenix Group et Cypher Capital.
« L’avenir des économies du jeu reposera sur l’interopérabilité, les organisations autonomes décentralisées (DAO) et la liquidité sur n’importe quelle blockchain ». C’est ainsi que Fenix Games décrit l’avenir de son industrie, celle du gaming.
L’éditeur a finalisé une levée de fonds de 150 millions de dollars, signe une fois encore que le jeu vidéo Web3 se montre moins sensible aux fluctuations des cours des cryptomonnaies et aux soubresauts de la finance.
Constructeur d’un portefeuille de jeux Web 2, 2.5 et Web3
Fenix Games, qui se présente aussi comme un fonds VC du gaming, compte parmi ses investisseurs Phoenix Group et Cypher Capital, une société de venture-capital basée à Dubai.
Grâce à ces capitaux, l’éditeur Web3 prévoit d’acquérir des jeux, mais aussi d’investir et distribuer des titres blockchain. L’ambition de Fenix Games est ainsi de démocratiser des produits exploitant les fondamentaux du Web3. Mais pas seulement.
Pour faciliter cette vision, Fenix Games cherche à construire un portefeuille de projets à travers le spectre du Web 2.0, du Web 2.5 et du Web 3.0 en publiant, acquérant et investissant dans une variété de genres de jeux”, souligne la firme.
Celle-ci est dirigée par son cofondateur Chris Ko, auparavant aux commandes d’un autre acteur du secteur, Mythical Games. L’éditeur est lui aussi très impliqué dans le modèle GameFi.
Editeur et fonds VC pour le gaming Web3
Le studio levait ainsi 150 millions de dollars un an plus tôt, début novembre 2021. Aux manettes de Fenix, Chris Ko réussit donc de nouveau l’étape de la levée de fonds dans le Web3.
Selon le dirigeant, interrogé par GamesBeat, le secteur du jeu blockchain se situe à un stade de développement équivalent à celui des débuts du free-to-play sur mobile. Le segment émergent recherche encore son titre phare, son Clash of Clans, estime-t-il.
Pour mener à bien ses ambitions, Fenix Games s’appuie sur une équipe de dirigeants composée de vétérans du jeu vidéo et aussi de la finance. Avant d’intégrer le secteur, Chris Ko lui-même a occupé des postes chez Blackrock et JPMorgan.
A ses côtés, il peut compter aussi sur un ancien directeur et cofondateur de Mythical Games, Rudy Koch. Ce dernier dispose de 15 ans d’expérience dans l’industrie du gaming. Il a notamment travaillé pour des licences internationales telles que Call of Duty et World of Warcraft.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.