Un juge des Bahamas a rejeté la demande de liberté sous caution du fondateur de FTX. Sam Bankman-Fried devrait rester en détention jusqu’à son extradition.
Mardi, lors d’une première audience au Bahamas, les avocats de Sam Bankman-Fried ont demandé la mise en liberté de leur client en échange d’une caution de 250 000 dollars, arguant qu’il devait être en mesure de prendre régulièrement des médicaments et suivre un régime végétalien.
Les procureurs bahamiens ont rejeté la demande et affirmé que le risque de fuite était aujourd’hui trop grand, rapporte Reuters. Bankman-Fried sera envoyé dans un établissement pénitentiaire des Bahamas jusqu’au 8 février 2023, date à laquelle devrait débuter l’audience d’extradition.
Suite à la décision du tribunal, l’ex star des cryptos s’est effondrée. Elle devrait être détenue à Fox Hill, une prison surpeuplée des Bahamas où les détenus vivraient dans des conditions insalubres.
Arrêté par la police des Bahamas en début de semaine à la demande des États-Unis, Bankman-Fried fait face à de multiples chefs d’accusation aux US.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.