EchangeurNews

Sam Bankman-Fried risque la prison à vie

Sam Bankman Fried Faillite
Sam Bankman-Fried - Fondateur de FTX - Crédit : Alamy

Poursuivi par la justice américaine pour plusieurs chefs d’accusation, le fondateur de FTX risque jusqu’à 115 ans de prison.

 

Interpellé aux Bahamas en début de semaine sur ordre des États-Unis et faisant l’objet de 8 chefs accusation, notamment pour fraudes et blanchiment, Sam Bankman-Fried pourrait être condamné à une très lourde peine s’il est reconnu coupable.

Selon le Time, le CEO déchu de l’ex seconde plus grande crypto-bourse de la planète encourt une peine de prison pouvant aller jusqu’à 115 ans. Il pourrait donc finir sa vie derrière les barreaux.

Nick Akerman, un ancien procureur américain adjoint du district sud de New York, estime que le tribunal devrait condamner SBF à au moins 10 ans de prison.

Le dirigeant de 30 ans à l’origine de l’un des plus grands scandales du secteur crypto est accusé de diverses fraudes, de blanchiment d’argent mais aussi d’infractions liées au financement de campagnes électorales. Il est en outre poursuivi par le gendarme de la bourse américain SEC et l’agence fédérale CFTC.

Son audience d’extradition vers les États-Unis devrait se tenir début février. En attendant, il est détenu dans une prison bahamienne suite au rejet de sa demande de mise en liberté sous caution.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr