Utorg a bouclé un tour de table de 5 millions de dollars. La startup estonienne propose une infrastructure fiat vers crypto et lancera prochainement une « superapp ».
Fondée à Tallinn en 2020, Utorg a développé une infrastructure permettant d’acheter des crypto-monnaies comme Bitcoin avec de la monnaie fiduciaire et via une dizaine de méthodes de paiement. Son produit est également intégrable sur des sites et applications tiers sous la forme d’un widget.
La fintech lancée et dirigée par Eugene Petrakov vient de collecter 5 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement dirigé par la société de capital risque spécialisée dans la crypto Dragonfly. Parmi les autres bailleurs, on compte la participation de TA Ventures et de VC Hypra.
Utorg prévoit de lancer, d’ici la fin de l’année, une « superapp ». L’application mobile offrira de nombreuses fonctionnalités (wallet self-cutody, swaps, compte épargne..) et prendra notamment en charge les NFT.
Les fonds levés par l’entreprise de technologie financière, qui emploie aujourd’hui une trentaine de personnes, seront utilisés pour recruter de nouveaux talents et accélérer le développement de ses produits.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.