Levées de fonds et AquisitionsNews

Dragonfly Capital lance un crypto-fonds de 650M$

Crédit : Pixabay

Comme les autres grands VC de l’industrie crypto, Dragonfly Capital fourbit ses armes avec la mise sur orbite d’un nouveau fonds d’investissement doté de 650 millions de dollars.

 

Alors que le marché des crypto-monnaies a très largement reculé depuis l’automne dernier avec un Bitcoin à environ 40k$ aujourd’hui contre près de 70k$ début novembre, les principales sociétés de capital risque misant sur cette écosystème ne faiblissent pas. Au contraire, Bain Capital, Sequoia, Castle Island Ventures, Electric Capital ou encore a16z, ont toutes dernièrement surenchéri avec de nouveaux crypto-fonds dotés de plusieurs centaines de millions de dollars. Certains fonds pourraient même atteindre plusieurs milliards de dollars.

Et le dernier VC a dévoilé un nouveau fonds d’investissement à 9 chiffres n’est autre que Dragonfly Capital. Une nouvelle qui n’en est une qu’à moitié puisqu’en janvier des documents publiés par la SEC aux États-Unis mettaient en exergue que la firme californienne cherchait à collecter 500 millions de dollars pour un 3ème crypto-fonds.

Selon TechCrunch, Dragonfly Capital a finalement réussi à lever 650 millions de dollars auprès de Tiger Global, KKR, Sequoia China, les fonds de dotation des universités de l’Ivy League, Invesco, Top Tier Capital Partners et d’autres bailleurs non cités.

Fondée en 2018 à San Francisco, Dragonfly Capital soutient aujourd’hui une myriade de startups crypto comme Axelar, Near Protocol, DeBank, Animoca Brand et Gelato Network, pour ne citer que ses plus récents investissements.

Il y a beaucoup plus d’intérêt pour les investissements crypto, non seulement de la part des VC traditionnels et des VC crypto, mais aussi des institutions traditionnelles qui se lancent maintenant parce qu’elles réalisent à quel point ces choses sont importantes,” a déclaré Haseeb Qureshi, partenaire de l’entreprise.

Avec son 3ème fonds, Dragonfly Capital continuera d’investir dans la finance décentralisée, les NFT, le métaverse et sur « d’autres segments » de l’écosystème crypto.

L’an passé, les VCs ont investi plus de 30 milliards de dollars dans des entreprises spécialisées dans les actifs numériques et la blockchain, soit plus d’argent que sur les 10 dernières années combinées. Et malgré la tendance baissière actuelle sur le marché, 2022 s’annonce également sous les meilleurs auspices en termes de capital risque.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr