Emiliano Grodzki, le cofondateur et patron de Bitfarms, a démissionné. Le mineur de bitcoins coté en bourse a nommé son CSO Geoffrey Morphy au poste de PDG.
Fondée en 2017 au Canada, Bitfarms gère une dizaine de fermes de minage de bitcoins en Amérique du Nord et du Sud totalisant une capacité de 182 mégawatts.
Jeudi, la firme cotée sur le Nasdaq et la Bourse de Toronto a annoncé la nomination de son président et chef de l’exploitation Geoffrey Morphy au poste de directeur général suite à la démission de son cofondateur Emiliano Grodzki.
Lorsque j’ai rejoint Bitfarms, c’était déjà l’un des plus grands producteurs de bitcoins […] Depuis, nous avons réuni une équipe accomplie et expérimentée chargée de mettre en œuvre une stratégie de croissance géographiquement diversifiée et sommes devenus l’un des mineurs les plus efficaces de l’industrie, » a déclaré Geoffrey Morphy dans un communiqué.
On apprend que Emiliano Grodzki continuera à siéger au conseil d’administration de l’entreprise. Aussi, Nicolas Bonta, le second cofondateur et président exécutif, a été nommé président du conseil d’administration.
La démission de Grodzki intervient alors que de nombreux grands mineurs de pièces numériques rencontrent des difficultés suite à l’effondrement des cours des crypto-monnaies cette année. Core Scientific, un autre géant du mining coté en bourse, se déclarait en faillite plus tôt ce mois-ci.
« Les 6 derniers mois ont été exigeants pour tous les mineurs de bitcoins. Pourtant, les temps difficiles sont précisément la raison pour laquelle notre accent sur l’efficacité opérationnelle, le contrôle des coûts, la gouvernance d’entreprise et un portefeuille diversifié de sources d’énergie sous-utilisées sont si importants et nous positionnent pour réussir dans tous les environnements », a ajouté le nouveau PDG, précisant être encore plus optimiste quant à l’avenir de Bitfarms aujourd’hui par rapport au moment où il avait rejoint la société.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.