La fondation Dogecoin a annoncé la mise en place d’un fonds de 5 millions de DOGE visant à soutenir les développeurs Dogecoin Core.
Samedi, Dogecoin Foundation a dévoilé « CoreFund », un fonds de développement communautaire doté de 5 millions de DOGE, soit environ 359 000 dollars au cours actuel.
Selon un article de blog, le fonds sera géré de manière transparente par les développeurs principaux et les membres du conseil d’administration de la fondation.
Il s’agit d’un nouveau portefeuille multi-signatures séparé, conçu pour gérer une somme de 5 000 000 DOGE […] Le portefeuille versera des récompenses aux développeurs de Dogecoin Core pour le travail sur toutes les contributions, qu’elles soient grandes ou petites », explique l’entité derrière le réseau.
On apprend ainsi que pour chaque nouvelle version de Dogecoin Core, 500 000 DOGE seront distribués aux contributeurs crédités.
La fondation Dogecoin a également annoncé l’arrivée de Marshall Hayner au sein de son conseil d’administration. « Marshall apporte une expérience de direction exécutive et technique à la fondation et a joué un rôle déterminant dans la création de ce fonds », peut-on lire dans l’article
Lancé en 2014, Dogecoin (DOGE) possède aujourd’hui une capitalisation de 9,5 milliards de dollars. En 2022, le premier meme coin du marché a perdu environ 55% de sa valeur.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.