News

La fondation Dogecoin perd un développeur talentueux

Crédit : Shutterstock

Ross Nicoll, l’un des principaux développeurs de la fondation Dogecoin, annonce son départ. Fatigué, le développeur évoque aussi un potentiel conflit d’intérêts avec Google, son employeur actuel.

 

Dans une lettre publiée sur son blog, Ross Nicoll, déclare « s’éloigner » du projet crypto Dogecoin pour plusieurs raisons.

Principalement, pour réduire le stress et prendre du recul pour me concentrer sur moi-même pendant un certain temps. Il y a un autre problème, mon employeur pour mon travail de jour se déplace dans l’espace blockchain, ce qui entraîne un risque de conflit d’intérêts si je reste en tant que directeur, » a écrit Nicoll.

Ingénieur logiciel pour la filiale d’Alphabet le jour, Nicoll précise toutefois qu’il accompagnera et aidera la fondation Dogecoin à faire la transition.

Fin janvier, Google Cloud annonçait la mise en place d’une nouvelle équipe dédiée aux actifs numériques visant à accompagner ses clients dans le déploiement de produits sur des plateformes blockchain.

Désireuse de se départir de son image quelque peu loufoque inhérente à son statut de mème coin, la fondation Dogecoin dévoilait récemment une feuille de route ambitieuse.

Le projet crypto peut toutefois se consoler avec l’arrivée de Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, en tant que conseiller. En outre, le mois dernier, l’entrepreneur américain Elon Musk ajoutait la pièce numérique sur la boutique merch de Tesla.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr