La crypto-bourse va payer une amende de 50 millions de dollars pour violation des lois anti-blanchiment. Coinbase devra également investir la même somme pour renforcer son programme de conformité.
Coinbase a accepté de payer une amende de 50 millions de dollars pour avoir laissé des clients ouvrir des comptes sans effectuer suffisamment de vérifications, violant les lois anti-blanchiment, signale le NY Times ce mercredi.
Le Département des services financiers de l’État de New York a détecté des problèmes de conformité chez Coinbase lors d’un examen de routine en 2020. Fin 2021, la plateforme avait un arriéré de plus de 100 000 alertes concernant des « transactions client suspectes potentielles » qui n’étaient pas correctement examinées.
Les régulateurs ont aussi constaté que l’entreprise n’effectuait que « les vérifications les plus rudimentaires » en matière de KYC (Know your customer).
Outre l’amende, ils obligent l’exchange californien coté en bourse à investir 50 millions de dollars pour améliorer l’efficacité de son programme de conformité.
Plus tôt cet automne, le Département du Trésor américain infligeait une amende de 29 millions de dollars à la crypto-bourse Bittrex pour avoir laissé des utilisateurs de pays sanctionnés échanger des actifs sur sa plateforme.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.