NewsNFT

Crypto Art : SuperRare licencie après avoir « sur-recruté »

SuperRare
Crédit : SuperRare

Le ralentissement du trading de NFT contraint SuperRare a déclenché un plan de restructuration. Son CEO John Crain annonce une baisse des effectifs de 30%.

 

Le sujet des royalties n’est pas le seul qui agite la communauté NFT et les places de marché. En raison d’un ralentissement du volume de trading sur ces plateformes, les entreprises sont contraintes de réviser leur stratégie.

C’était le cas de la plus grande d’entre elles en juillet dernier. OpenSea décidait alors de réduire la voilure avec une baisse de ses effectifs de 20%. D’autres acteurs de l’écosystème se sont depuis alignés, dont Dapper Labs. C’est au tour de SuperRare.

La croissance agressive du bull-run n’est plus d’actualité

Sur Twitter, son patron John Crain déclarait le 7 janvier que l’entreprise était dans l’obligation de corriger sa trajectoire de développement. Après avoir « sur-recruté » à l’heure du bull market, la place de marché doit donc licencier. La restructuration concerne 30% des collaborateurs.

Au cours de la récente période haussière, nous avons grandi en tandem avec le marché. Ces derniers mois, il est devenu évident que cette croissance agressive n’était pas durable : nous avons trop embauché et j’assume pleinement cette erreur », écrit le dirigeant.

Dans ce cadre, l’entreprise du marché des jetons non fongibles doit donc réajuster la taille de ses équipes pour se préserver durant l’hiver crypto. Le développement du secteur est « un marathon et non un sprint », justifie John Crain.

Le PDG de SuperRare se veut par ailleurs optimiste quant à l’avenir du secteur et des usages. « Nous sommes confrontés à des vents contraires, oui – mais il reste une incroyable opportunité à saisir alors que nous continuons à construire quelque chose de totalement nouveau ».

Nous savons qu’il y a encore beaucoup d’innovations et de transformations à venir pour le Web3, les NFTs, l’art crypto, la finance décentralisée et la gouvernance », soutient-il encore.

Après Genesis et Huobi la semaine passée, c’est bien néanmoins un acteur supplémentaire qui licencie dans le Web3. La fin de la hype des NFT est une des grandes tendances de 2022, année marquée par les scandales.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Christophe Auffray
Cofondateur et rédacteur en chef adjoint - Journaliste spécialiste de la transformation numérique depuis 2005, Christophe a notamment été rédacteur en chef adjoint chez ZDNet. Il suit de près l’actualité autour des actifs numériques et la décrypte au quotidien. Contact : christophe@coins.fr