AirdropNews

Flare réalise son airdrop avec 2 ans de retard

Crédit : Shutterstock

Annoncé fin 2020, l’airdrop de Flare a finalement eu lieu cette nuit. Les détenteurs de XRP ont reçu plus de 4 milliards de FLR. Le prix du token a depuis lourdement chuté.

 

Mieux vaut tard que jamais ? Lairdrop annoncé par la startup Flare fin 2020 s’est finalement déroulé ce mardi 10 janvier 2023.

Près de 4,3 milliards de jetons FLR – soit environ 15% de l’offre totale – ont été distribués gratuitement aux personnes qui détenaient des XRP en décembre 2020 sur un ratio de 1:1, soit 1 FLR pour 1 XRP. L’opération était supportée par plusieurs grands exchanges dont Binance et Kraken.

Les jetons permettront aux détenteurs d’avoir de l’influence sur l’avenir du projet. Initialement lancé comme un écosystème DeFi dédié à XRP – d’où le fait que l’airdrop soit destiné aux holders de tokens Ripple -, Flare a depuis changé de modèle.

Le projet se présente aujourd’hui comme un réseau blockchain L1 spécialisé dans la création de DApps qui « utilisent les données d’autres chaînes et d’internet ». Il ambitionne de permettre de nouveaux cas d’utilisation et modèles de monétisation.

Pour que l’industrie de la blockchain prospère, nous avons besoin d’applications décentralisées plus utiles. Flare s’attaque à ce problème grâce aux données […] L’objectif de Flare est de permettre aux développeurs de créer des applications qui accèdent en toute sécurité à davantage de données. Cela pourrait permettre de construire de nouveaux cas d’utilisation, comme déclencher une action de contrat intelligent Flare avec un paiement effectué sur une autre chaîne, ou avec l’entrée d’une API internet/web2″, explique Hugo Philion, le patron de Flare, dans un communiqué.

Le cours du FLR a dégringolé suite à l’événement et son listing. Le token, qui se négociait à environ 0,15 dollar à ses débuts, a perdu plus de 70% de sa valeur à 0,03 dollar au moment de publier cet article.

En 2021, Flare bouclait un tour de financement de 11,3 millions de dollars auprès de Kinetic Capital, Genesis, Wintermute Trading ou encore… Do Kwon.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr