News

Le fondateur de Terra se cacherait en Serbie

Do Kwon, figure et cofondateur de TerraForm Labs
Do Kwon, figure et cofondateur de TerraForm Labs

Do Kwon serait actuellement en Serbie. Les autorités sud-coréennes chercheraient à faire extrader le fondateur du défunt empire Terra.

 

La chasse à l’homme se poursuit. Traqué par la Corée du Sud, Interpol – à travers une notice rouge – ou encore un groupe d’investisseurs en colère, Do Kwon se terrerait aujourd’hui en Serbie.

Ce lundi, les autorités sud-coréennes ont déclaré que les rapports indiquant que le sud-coréen de 31 ans se trouvait en Serbie « n’étaient pas faux ». La Corée du Sud chercherait actuellement à le faire extrader du pays situé au sud-est de l’Europe dans les Balkans. Elle n’a pas de traité d’extradition avec la Serbie, mais les deux états ont adhéré à la Convention européenne d’extradition.

Le fondateur et ancien PDG de Terraform Labs, la startup derrière l’écosystème Terra, est accusé d’avoir violé la « loi nationale sur les marchés des capitaux » à travers le crash de sa cryptomonnaie et de son stablecoin au printemps dernier. Plus de 40 milliards de dollars sont partis en fumée suite au depeg de l’UST et à la chute du prix du token LUNA.

En fuite depuis septembre, Do Kwon aurait quitté Singapour pour Dubaï pour finalement rejoindre l’Europe le mois dernier.

La semaine dernière, le New York Times rapportait que les USA avaient ouvert une enquête afin de déterminer si Sam Bankman Fried, le fondateur de FTX, avait joué un rôle dans le fiasco Terra.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr