EchangeurNews

Gemini veut la démission du patron de Digital Currency Group

Barry Silbert Digital Currency Group
Barry Silbert, PDG et fondateur de Digital Currency Group - Crédit : Alamy

Le cofondateur de Gemini affirme que sa plateforme et ses clients ont été escroqués par Digital Currency Group et sa filiale Genesis. Cameron Winklevoss réclame la démission de Barry Silbert.

 

Depuis la faillite de FTX, la branche de prêt de Genesis, une filiale de Digital Currency Group, a gelé les rachats sur son service, impactant fortement Gemini. L’exchange fondé par les jumeaux Winklevoss est en effet exposé à hauteur de 900 millions de dollars à Genesis Global Capital.

Après avoir accusé publiquement le CEO de DCG, Barry Silbert, d’utiliser des « tactiques dilatoires » et de faire preuve de « mauvaise foi » la semaine dernière, Cameron Winklevoss est à nouveau revenu sur le sujet ce mardi après-midi.

Dans une lettre ouverte adressée au conseil d’administration de DCG, le dirigeant a affirmé que Gemini et « plus de 340 000 utilisateurs » de son programme EARN avaient été escroqués par Genesis Global Capital avec l’aide de sa société mère DCG, Silbert et d’autres membres clés du conglomérat crypto.

Les Winklevoss veulent la tête de Silbert

Cameron Winklevoss est longuement revenu en détail sur la situation et ses causes et a prié le conseil de DCG de retirer Barry Silbert de son poste de PDG « avec effet immédiat ».

Les prêteurs de Genesis, dont les utilisateurs de Earn, ont été gravement lésés et méritent une solution pour le recouvrement de leurs avoirs. Je suis convaincu qu’avec la nouvelle direction de DCG, nous pouvons tous travailler ensemble pour parvenir à une solution positive et extrajudiciaire qui offrira un accord gagnant-gagnant pour tous, y compris pour les actionnaires de DCG », a-t-il conclu.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr