Le mint du constructeur automobile Porsche peine à séduire. Moins de 20% des onéreux NFT ont trouvé preneur pour le moment.
Teasée depuis plusieurs semaines et lancée lundi, la vente de NFT de Porsche était initialement accessible aux personnes inscrites sur liste blanche puis s’est ensuite ouverte au public.
La collection de NFT, qui rend hommage à la Porsche 911, est composée de 7500 tokens vendus au prix unitaire de 0,911 ETH, soit environ 1300 euros au cours actuel.
Public mint is live!
→ https://t.co/gDi9408OjH pic.twitter.com/WhQIoi9pfh— PORSCHΞ (@eth_porsche) January 23, 2023
Chaque NFT représente la mythique voiture de sport du constructeur allemand dans un coloris blanc unique. Dans un second temps, les détenteurs des jetons seront en mesure de personnaliser le véhicule et devront choisir entre 3 « routes » : Performance, Heritage ou Lifestyle.
Alors que la vente a démarré depuis maintenant près de 20 heures, seuls 18% des NFT ont été vendus. Sur la page du mint, il y a en effet encore 6116 tokens disponibles, au moment de publier cet article.
Ces derniers jours, un certain nombre de collectionneurs s’étaient insurgés du tarif des NFT Porsche sur les réseaux sociaux. Un prix souvent jugé trop élevé surtout « en période de bear market ».
Sur la place de marché secondaire OpenSea, les tokens se revendent actuellement légèrement moins cher (0,89 ETH) que leur prix de vente initial.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.