Les créateurs de NFT pourront désormais notamment déployer de manière autonome des contrats intelligents sur toutes les chaînes EVM prises en charge par OpenSea.
Jeudi, le numéro 1 des NFT a annoncé être en train de finaliser la nouvelle version de son produit nommé « Drops ». La suite d’outils permet aux créateurs de NFT de vendre leurs collections en partenariat avec la marketplace.
La première version de Drops offrait à certains partenaires la possibilité de lancer leurs collections avec OpenSea […] Dans la prochaine phase, nous voulons donner aux créateurs les outils pour faire tout cela eux-mêmes : Déployer des contrats intelligents sur toutes les chaînes EVM supportées, configurer les mécanismes de dépôt, personnaliser les pages de destination etc », a tweeté la plateforme.
La nouvelle mouture de « Drops » sera progressivement accessible, selon l’annonce. D’autres fonctionnalités sont attendues. Les créateurs intéressés peuvent s’inscrire sur une liste d’attente.
« Notre ambition est d’étendre ce produit afin que TOUT LE MONDE puisse facilement déposer des collections dans n’importe quelle blockchain sur OpenSea avec une vitrine immersive et sécurisée, sans avoir besoin d’accéder à des ressources techniques ou à une expertise robustes », a précisé OpenSea.
Cet automne, la première marketplace de jetons non fongibles sur Ethereum lançait un outil dédié à l’application de royalties sur les nouvelles collections.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.