Des organisations caritatives ont déjà collecté des millions de dollars en diverses cryptos pour aider les victimes du tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie cette semaine.
Les donations en cryptos pour venir en aide aux personnes victimes du récent séisme en Turquie, qui a fait plus de 9000 morts selon le dernier bilan, se multiplient.
Des organisations caritatives turques, dont celle du populaire chanteur Haluk Levent, ont lancé des collectes de dons en pièces numériques. L’association Ahbap de Levent a déjà levé près de 3 millions de dollars en cryptos et stablecoins depuis hier.
Plusieurs grands acteurs de l’écosystème ont également apporté leur soutien. Le PDG de Binance, CZ, a déclaré que sa plateforme ferait des dons de 100 dollars en jetons BNB via des airdrops pour ses utilisateurs situés dans la zone du tremblement de terre.
» Binance, Türkiye’deki Deprem Bölgesinde Bulunan Kullanıcılarına Airdrop ile 100 $ (1883 TRY) Değerinde BNB Bağışlayacak | Binance Blog https://t.co/ZWywWJCusG
— CZ 🔶 Binance (@cz_binance) February 7, 2023
De son côté, la fondation Avalanche a indiqué avoir fait un don de 1 million de dollars en tokens AVAX à l’association Ahbap.
The Avalanche Foundation has donated $1M in AVAX to the disaster relief efforts, organized by @haluklevent, for the earthquake that has affected Turkey and Syria. We encourage others to join the effort. https://t.co/Inr7oLX28q
— Avalanche 🔺 (@avalancheavax) February 7, 2023
Lors des débuts de la guerre en Ukraine, les détenteurs de cryptos s’étaient aussi mobilisés. Le gouvernement ukrainien et les ONG locales étaient parvenus à collecter l’équivalent de plus de 100 millions de dollars en quelques semaines.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.