BanqueNews

Deutsche Bank lorgne des investissements dans le secteur crypto

Deutsche Bank

Selon Bloomberg, la branche de gestion d’actifs de Deutsche Bank prévoit d’investir dans deux entreprises allemandes spécialisées dans la crypto.

 

Avec 833 milliards d’euros d’actifs sous gestion, la filiale du géant Deutsche Bank DWS se donne aujourd’hui pour mission de « relancer la croissance » et de retrouver la confiance des investisseurs. Elle souhaite se développer dans de nouveaux domaines dont le secteur de la cryptomonnaie entaché fin 2022 par l’affaire FTX.

Son patron Stefan Hoops indiquait dernièrement que l’unité de la banque commençait à chercher des partenaires stratégiques et que l’effondrement des prix sur le marché crypto pourrait offrir des « opportunités intéressantes ».

D’après des personnes proches du dossier citées par Bloomberg, DWS discute actuellement avec deux sociétés crypto basées en Allemagne dans le cadre de prise de participation minoritaire.

Selon les sources, il s’agit de Deutsche Digital Assets, un fournisseur de produits d’investissement crypto, et Tradias, une marketplace pour les security tokens et les cryptos détenue par l’allemand Bankhaus Scheich.

On apprend en outre que DWS pourrait collaborer avec Galaxy Digital, la firme crypto du milliardaire Mike Novogratz.

Au mois de décembre, le gestionnaire d’actifs basé à Francfort a défini une stratégie autour de l’utilisation de la blockchain et des monnaies numériques. Il pourrait notamment émettre son propre stablecoin.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr