Blur, une nouvelle place de marché NFT qui a connu une croissante insolente, vient de lancer son jeton de gouvernance BLUR.
Mardi sur Twitter, Blur a annoncé le lancement officiel de sa pièce numérique native et indiqué que les utilisateurs de sa plateforme avait 2 mois pour réclamer leurs tokens remportés dans le cadre de précédents airdrops.
$BLUR is now LIVE
All traders across all marketplaces in the last 3 months, Care Package holders, and Creators are eligible for the airdrop.
You have 60 days to claim your BLUR ⏰ pic.twitter.com/AZynnHeIhz
— Blur (@blur_io) February 14, 2023
Ouverte en octobre 2022, la marketplace dédiée aux NFT sur Ethereum a enregistré un important volume d’échange depuis son lancement. Selon DappRadar, elle dépasse même le géant OpenSea sur les 7 derniers jours avec un volume de 94 millions de dollars contre 93 millions de dollars pour le numéro 1 des jetons non fongibles.
La raison de son succès : des frais très bas, une plateforme intuitive et élégante ainsi que des fonctionnalités innovantes pour les collectionneurs et traders.
Depuis son lancement il y a 4 mois, 146 823 utilisateurs ont échangé pour 1,2 MILLIARD de dollars de NFT sur Blur (wash trading exclu). Cette croissance est époustouflante et n’a été possible qu’avec le soutien de la communauté », s’est félicité Blur.
La place de marché a réalisé 3 airdrops pour un total de 360 millions de jetons. Pour le moment, un peu plus de 300 millions de BLUR ont été réclamés par ses utilisateurs, d’après les données de Dune Analytics.
Listé sur plusieurs crypto-bourses dont Kraken et Huobi, le jeton BLUR a vu son cours rapidement dévisser. Son prix recule de 86% sur 24 heures à 0,78 dollar.
D’après TheBlock, Blur serait en train de boucler un tour de financement à une valorisation supérieure à 1 milliard de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.