Levées de fonds et AquisitionsNewsNFT

OpenSea lève 300M$ auprès de Paradigm et Coatue

Crédit : Shutterstock

OpenSea, la plus grande place de marché NFT au monde, annonce un tour de financement de série C de 300 millions de dollars, propulsant sa valorisation à plus de 13 milliards de dollars.

 

Alors que l’engouement autour des NFT progresse, de plus en plus de marketplaces spécialisées dans ces tokens voient le jour. Mais l’une d’entre elles se démarque très largement des autres de par ses volumes de transaction. Fondée fin 2017 à New York, OpenSea est en effet la plus importante place de marché pour les jetons non fongibles (NFT), et de loin.

Déjà soutenue par a16z et une myriade d’investisseurs prestigieux de la Silicon Valley, la jeune pousse vient de réaliser une nouvelle levée de fonds et plus précisément un tour de financement de série C de 300 millions de dollars dirigé par Paradigm et Coatue Management avec la participation d’anciens et de nouveaux investisseurs.

Dans un article de blog, OpenSea déclare que le financement sera utilisé afin d’accélérer le développement de ses produits, améliorer son service client et embaucher davantage de talents. En outre, la startup compte effectuer des investissements dans le but de soutenir des projets NFT naissants.

En novembre, des sources proches du dossier avaient révélé qu’OpenSea travaillait sur une nouvelle levée de fonds qui pourrait propulser sa valorisation à 10 milliards de dollars. Suite à cette opération, elle atteint finalement 13,3 milliards de dollars.

L’entreprise new-yorkaise fascine de grands cadres de firmes plus traditionnelles séduits par cette technologie émergente. Le mois dernier, Brian Roberts a quitté son poste de directeur financier chez Lyft pour rejoindre OpenSea. Et aujourd’hui, la marketplace se félicite d’accueillir Shiva Rajaraman qui a notamment fait ses armes chez Meta, Youtube ou encore Spotify.

Son nouveau CFO, Brian Roberts, annonçait récemment que l’entreprise pourrait envisager une introduction en bourse, s’attirant les foudres de la communauté NFT.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Google, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

La Newsletter CryptoRecevez chaque semaine un résumé de l'actualité
Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020.