Abu Dhabi a dévoilé « Hub71+ Digital Assets », une initiative visant à soutenir les startups blockchain et Web3 basées dans l’émirat du Golfe.
Hub71, un écosystème de startups soutenu par le gouvernement d’Abu Dhabi et Mubadala Investment, vient d’annoncer le lancement de « Hub71+ Digital Assets » avec l’ambition d’accélérer la croissance du Web3 dans la région.
Le programme, doté de 2 milliards de dollars, investira dans des jeunes pousses spécialisées dans les NFT, la blockchain, le métaverse et les technologies Web3 de manière générale, selon un communiqué de presse.
L’initiative, co-lancée avec First Abu Dhabi Bank, offrira aussi aux startups un accès à une « vaste gamme » de services et leur fournira également un « environnement réglementaire progressif ».
Le lancement de Hub71+ Digital Assets représente l’ouverture d’Abu Dhabi aux entreprises perturbatrices qui stimulent le changement et la transformation à l’échelle mondiale. La décentralisation est l’avenir de l’Internet basé sur la blockchain et les startups Web3 joueront un rôle important dans l’accélération de cette transition », a clamé Ahmad Ali Alwan, directeur général adjoint de Hub71.
On apprend en outre que les projets Web3 souhaitant déménager à Abu Dhabi pourront également bénéficier de l’initiative. « De plus, le programme de création de valeur de Hub71 soutiendra la croissance au Moyen-Orient et sur les marchés mondiaux, y compris les startups Web3 au stade licorne », conclut le communiqué.
Avec une approche dite « progressive » sur la réglementation des actifs numériques, les Émirats arabes unis ont attiré l’an dernier plusieurs géants de la crypto dont Kraken et le numero 1 Binance.
Plus tôt ce mois-ci, on apprenait que le pays comptait émettre une monnaie numérique de banque centrale pour améliorer l’efficacité des paiements transfrontaliers.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.