Le cours du Bitcoin (BTC) a bondi de plus de 10% sur 24 heures et dépassé 24 500 dollars dans la nuit. Un niveau que la reine des cryptos n’avait plus atteint depuis l’été 2022.
Alors que les régulateurs américains viennent de geler l’un des plus gros stablecoins de l’écosystème, les prix sur le marché crypto se sont envolés mercredi et ont continué à grimper cette nuit.
Vers 1h du matin, le cours du Bitcoin (BTC) a dépassé les 24 750 dollars sur plusieurs plateformes d’échange. Il évolue actuellement autour de 24 700 dollars, en hausse de 11,3% sur 24 heures, au moment de publier cet article.
La première cryptomonnaie du marché n’avait plus atteint ce niveau depuis l’été dernier et plus précisément au mois d’aout 2022. La grande majorité des valeurs crypto ont également progressé au cours des dernières 24 heures. Ethereum (ETH) gagne 9% à environ 1690 dollars.
Le rally sur BTC fait suite à la publication, mardi, des indices des prix à la consommation aux US pour le mois de janvier, qui ont été assez bien digérés par les investisseurs. La corrélation entre Bitcoin et les bourses traditionnelles, notamment le Nasdaq, a été fortement marquée en 2022.
Des analystes signalent en outre que les vendeurs à découvert pourraient être en partie responsables du mouvement. Selon Coinglass, 64,5 millions de dollars de positions courtes sur Bitcoin ont été liquidées mercredi.
Comme susmentionné, la hausse intervient malgré plusieurs actions des régulateurs américains ce mois-ci.
En début de semaine, les autorités américaines de régulation ont contraint l’éditeur du BUSD, Paxos, de stopper l’émission de nouveaux tokens. Le stablecoin avait été lancé en partenariat avec Binance, le numéro 1 mondial du crypto-trading. Sa capitalisation, qui atteignait encore 16 milliards de dollars lundi, a depuis fondu à 14,2 milliards de dollars.
La semaine passée, Kraken, un autre grand exchange, a été sanctionné par le gendarme de la bourse américain et a du arrêter son offre de staking aux États-Unis.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.