GamingLevées de fonds et AquisitionsNewsNFT

Worldwide Webb boucle une série A pour son jeu NFT

Worldwide Webb
Stand Worldwide Webb à la conférence NFT Paris - © Coins.fr

Worldwide Webb, une startup londonienne qui édite un jeu compatible avec Ethereum faisant la part belle au pixel art, a levé 10 millions de dollars auprès de Pantera Capital.

 

Worldwide Webb est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur  (MMORPG) sur navigateur au style rétro se déroulant dans un monde futuriste et mettant les joueurs au défi de naviguer dans un avenir dystopique.

La particularité du divertissement en pixel art est d’être blockchain friendly et plus précisément compatible avec Ethereum.

Worldwide Webb permet par exemple aux joueurs d’utiliser des NFT Ethereum de grandes collections, dont BAYC, en tant qu’avatars. Il offre aussi la possibilité d’acquérir des objets et parcelles de terrain au format NFT. « En créant tous les objets et avatars du jeu sur la blockchain, nous sommes en mesure de garantir que les joueurs possèdent réellement leurs objets et nous pouvons limiter leur approvisionnement pour maintenir leur rareté », peut-on lire sur le site du jeu lancé en 2020.

Cette semaine, la jeune pousse fondée par le développeur de jeux vidéo et artiste britannique Thomas Webb a annoncé avoir collecté 10 millions de dollars dans le cadre d’une série A menée par la société d’investissement crypto Pantera Capital.

Nous prévoyons d’investir dans le recrutement, afin de pouvoir constituer une équipe de classe mondiale capable de livrer le projet de métaverse le plus excitant et le plus innovant du marché », a déclaré Worldwide Webb.

L’entreprise met aujourd’hui les dernières touches à un nouveau mode jeu de type « joueur contre joueur » et nommé Blockbusterz. « Attendez-vous à la sortie officielle de notre mode de jeu PvP dans les prochaines semaines », a-t-elle indiqué.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr