Bitcoin (BTC)FintechNews

Block (Jack Dorsey) veut soutenir le LN avec ses bitcoins

Crédit : Shutterstock

La filiale Bitcoin de Block, TBD, a lancé « c= », une initiative visant à améliorer la liquidité sur le Lightning Network grâce aux tokens de l’entreprise.

 

Jeudi, TBD a dévoilé une infrastructure alimentée par les réserves BTC de Block visant à fournir des liquidités et renforcer la fiabilité de la solution de scalabilité Lightning Network (LN).

« Nous croyons au potentiel du Lightning Network pour démocratiser les paiements dans le monde et permettre aux individus de prendre en main leur destin financier. », peut-on lire sur le site web de l’initiative.

Le LN est un protocole de paiement de couche 2 construit au-dessus de la blockchain Bitcoin permettant d’effectuer des transactions plus rapidement et à moindre coût.

Guidé par cette vision, c= (cequals) amplifie l’écosystème Lightning en fournissant nos liquidités, nos services et notre infrastructure qui permettent à chacun de bénéficier de paiements mondiaux rapides et à faible coût », explique TBD.

L’an passé, Square, la firme du pro-Bitcoin et ancien PDG de Twitter Jack Dorsey, a changé de nom pour Block afin de mieux distinguer ses activités. Dernièrement, la fintech, qui édite notamment le service Cash App, a réalisé un investissement dans le mineur de BTC africain Gridless.

Cet automne, la société mère de NYDIG, Stone Ridge, a quant à elle mis sur pied un accélérateur pour les startups travaillant autour du LN.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr