Bitcoin (BTC)News

Bitcoin : Stone Ridge veut accélérer l’adoption du Lightning Network

Bitcoin Lightning
Crédit : Shutterstock

La société mère de NYDIG, Stone Ridge, annonce le lancement d’un accélérateur pour les startups travaillant autour du Lightning Network, une solution de couche 2 dédiée à Bitcoin.

 

Mercredi, le new-yorkais Stone Ridge Asset Management a dévoilé Wolf, un programme d’accélération pour les jeunes pousses spécialisées dans le Lightning Network (LN). L’ambition est d’accélérer le développement, le déploiement et l’adoption du LN, un protocole construit au-dessus du réseau Bitcoin visant à résoudre les problèmes en matière de scalabilité rencontrés par la reine des cryptomonnaies.

L’accélérateur, également soutenu par de grandes sociétés et VCs spécialisés dans Bitcoin non cités, recrute actuellement un premier groupe de startups, qui recevront chacune un accompagnement et un investissement de 250 000 dollars. La « gagnante » du programme mettra quant à elle la main sur 750 000 dollars.

Les participants seront accompagnés par des experts de Wolf, Stone Ridge et NYDIG mais aussi par des figures de l’écosystème Bitcoin. Outre Bitcoin, Lightning Network et Taro, ils seront conseillés sur divers segments tels que la réglementation, l’ingénierie ou encore le marketing. Pour rappel, Taro est un protocole développé par Lightning Labs qui permet la prise en charge d’autres actifs sur le LN.

Selon Kelly Brewster, la directrice de Wolf, la croissance actuelle du LN a provoqué une vague d’innovation et de développement « qui façonnera l’avenir de la DeFi ». Selon Bitcoinvisuals, le nombre de nœuds (avec ou sans canal) sur le LN a plus que doublé depuis janvier 2021, passant d’environ 8000 à 17 000 aujourd’hui.

Les progrès de Lightning cette année ont été stupéfiants, et l’introduction de Taro va servir d’accélérateur supplémentaire pour l’innovation et les progrès de Bitcoin. Wolf fait briller le Bitcoin Bat Signal dans le ciel : si vous êtes un fondateur ou une équipe de démarrage n’importe où dans le monde qui est passionné par Lightning, nous vous voulons”, a de son côté déclaré Ross Stevens, patron de Stone Ridge.

Le mois dernier, Strike, une fintech qui offre des services tirant parti de Bitcoin et du LN, a bouclé une série B de 80 millions de dollars auprès de Ten31 et de deux universités américaines.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr