L’américain Coinbase songerait à mettre en place une plateforme de crypto-trading offshore alors que l’environnement réglementaire aux US se fait de plus en plus pesant.
Selon Bloomberg, citant des sources proches du dossier, Coinbase a récemment discuté avec ses clients institutionnels, des teneurs de marché et sociétés d’investissement, sur son intention de créer une bourse à l’étranger – « loin du marché principal de Coinbase ».
Fondée à San Francisco en 2012, Coinbase est une plateforme d’échange de cryptomonnaies pionnière. La mise en place d’un exchange offshore interviendrait dans un contexte d’incertitude réglementaire croissante aux États-Unis.
Le gendarme financier américain a de nouveau suggéré que les tokens proof-of-stake comme ETH, devraient être régulés comme des titres (securities) et plusieurs géants, dont son rival Kraken, ont récemment été sanctionnés.
Outre la réglementation, avec la chute de Signature et Silvergate, les acteurs crypto se retrouvent aujourd’hui de plus en plus coupés du système bancaire US.
Comme indiqué sur notre blog, nous accélérons notre stratégie internationale « Go Broad, Go Deep » sur six continents afin de mieux servir notre base d’utilisateurs mondiale. Notre campagne d’expansion internationale se concentrera sur les juridictions réglementaires exigeantes », a commenté un porte-parole de la crypto-bourse suite à la sortie du rapport, sans donner plus de détail.
La nouvelle plateforme permettrait de négocier des dérivés crypto (swaps perpétuels), rapporte parallèlement TheBlock.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.