Levées de fonds et AquisitionsNews

Le market maker crypto Auros sort la tête de l’eau

Dollars
Crédit : iStock

Auros, un teneur de marché crypto fortement impacté par l’effondrement de FTX, a bouclé un tour de table de 17 millions de dollars auprès de VivCourt.

 

Suite à la faillite surprise de FTX, Auros, une société de trading  algorithmique et de tenue de marché spécialisée dans la crypto, se retrouvait avec l’équivalent d’environ 20 millions de dollars bloqués sur la plateforme de Sam Bankman Fried.

Mal en point depuis lors et en procédure de faillite provisoire dans les Îles Vierges britanniques jusqu’à la semaine dernière, Auros vient de recevoir le soutien de plusieurs investisseurs.

Mardi, l’entreprise a annoncé avoir collecté 17 millions de dollars dans le cadre d’un tour de financement mené par la firme de trading traditionnelle australienne VivCourt avec la participation de Bit Digital, Primal Capital et Epoch Capital.

« Cela fait partie de notre plan d’expansion stratégique en cours pour s’assurer qu’Auros est bien positionné pour tirer parti de nouvelles opportunités de croissance en 2023 et au-delà », a indiqué le market maker sur Twitter.

On apprend que, suite à la levée de fonds, Auros collaborera désormais avec VivCourt et la société d’investissement crypto-minière Bit Digital pour créer des synergies entre leurs activités respectives.

Nous sommes la même entreprise que nous étions avant FTX », a clamé Benjamin Roth, le CIO d’Auros durant une interview à Coindesk.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.