InstitutionnelNews

Le service de garde crypto du Nasdaq sur rampe de lancement

Crédit : Shutterstock

La bourse de valeurs Nasdaq prévoit de lancer son service de conservation pour les actifs numériques d’ici la fin du second trimestre 2023.

 

Lors d’un entretien à Bloomberg, Ira Auerbach, la responsable de Nasdaq Digital Assets, a déclaré que l’entreprise envisageait de commencer à proposer du crypto-custody à ses clients d’ici début juillet 2023.

La filiale crypto de la bourse américaine cherche actuellement à obtenir les autorisations nécessaires auprès des régulateurs.

A l’automne 2022, le Nasdaq dévoilait ses ambitions en matière de crypto, en annonçant le lancement prochain de plusieurs services dédiés et notamment de conservation.

La technologie qui sous-tend l’écosystème des actifs numériques a le potentiel de transformer les marchés à long terme », clamait Adena Friedman, présidente du Nasdaq, en septembre dernier.

D’autres poids lourds de la finance aux États-Unis, comme la banque BNY Mellon ou le gestionnaire d’actifs Fidelity, offrent déjà des services de garde pour les actifs numériques, y compris pour les cryptomonnaies comme Bitcoin et Ethereum.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr