InstitutionnelNews

Le Nasdaq se prépare à lancer des services crypto

Crédit : Shutterstock

La bourse américaine Nasdaq a dévoilé Nasdaq Digital Assets. Une nouvelle unité qui offrira des services axés crypto aux institutionnels en démarrant avec une solution de garde.

 

Alors que plusieurs géants de Wall Street, à l’instar de BlackRock, ont dernièrement plongé dans la crypto, le Nasdaq s’apprête également à lancer des services dédiés à cette nouvelle classe d’actifs.

Dans un communiqué publié ce mardi, la firme basée à New York annonce la création d’une filiale nommée Nasdaq Digital Assets et visant à promouvoir une « adoption institutionnelle plus large des actifs numériques ».

Sous réserve de l’approbation des régulateurs, Nasdaq Digital Assets démarrera avec le lancement d’une solution de crypto-custody et des services de liquidité et d’exécution pour les institutions financières. Selon l’annonce, la solution de conservation « réunira les meilleurs attributs des portefeuilles à chaud et à froid (hot et cold wallets) ».

La technologie qui sous-tend l’écosystème des actifs numériques a le potentiel de transformer les marchés à long terme. Pour saisir cette opportunité, notre objectif sera de fournir des solutions de qualité institutionnelle qui apportent une plus grande liquidité, intégrité et transparence pour soutenir l’évolution,” a commenté Adena Friedman, présidente du Nasdaq.

On apprend que l’ex-directeur de la crypto-bourse Gemini Prime, Ira Auerbach, dirigera les opérations de Nasdaq Digital Assets.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Entrepreneur dans le digital depuis 2006, Stanislas possède aujourd’hui plus de 5 ans d’expérience dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il a notamment fondé et dirigé la rédaction de Cryptonaute.fr, un média dont il s’est finalement séparé en 2020. Contact : stanislas@coins.fr