Bitcoin a brièvement franchi le niveau des 29 000 dollars avant de retomber. Son cours évolue actuellement autour de 28 600 dollars.
Bitcoin (BTC) retrouvait hier son niveau atteint avant que les régulateurs américains ne s’en prennent au numéro 1 de l’échange de cryptomonnaies, à plus de 28 000 dollars. Le cours du token avait atteint un creux de 10 jours suite à la plainte déposée par la CFTC contre Binance.
Et cette nuit, Bitcoin a fait une rapide excursion au-delà de 29 000 dollars et touché 29 122 dollars vers 4h30, selon les données fournies par Messari, avant de retomber. Au moment de publier cet article, BTC enregistre une hausse de 2% sur 24 heures à environ 28 600 dollars.
Le prix de la pièce numérique serait notamment tiré par la faible liquidité sur le marché, indiquait récemment Kaiko.
L’indice de force relative (RSI) pour Bitcoin a en outre franchi un « seuil crucial » cette semaine, signale Bloomberg. « Le RSI mensuel de Bitcoin a dépassé 50, un niveau sous lequel il était tombé en mai 2022 après l’effondrement de Terra », ont écrit les analystes.
Au cours des dernières 24 heures, Bitcoin a superformé les principaux altcoins, dont Ethereum (ETH) et Binance Coin (BNB), en baisse de respectivement 0,5% et 1%.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.