Blocknox, filiale de Boerse Stuttgart Digital, a obtenu une licence de dépositaire crypto auprès du BaFin.
La bourse allemande a annoncé jeudi que l’unité Blocknox de sa branche crypto Boerse Stuttgart Digital avait mis la main sur une « licence finale » pour ses activités commerciales en tant que dépositaire de cryptomonnaies.
C’est la première fois qu’un acteur établi du marché est autorisé à détenir des crypto-monnaies en dépôt sans aucune acquisition. Cela complète l’infrastructure unique que nous proposons : de tous les fournisseurs de services traditionnels opérant sur le marché crypto européen, nous sommes désormais le seul guichet entièrement réglementé par le BaFin en Allemagne pour le courtage, la négociation et la conservation des actifs numériques », a clamé Matthias Voelkel, PDG de Boerse Stuttgart.
Créée en 2017, Boerse Stuttgart Digital sert aujourd’hui des banques, courtiers, gestionnaires d’actifs et family offices en Europe mais aussi des investisseurs particuliers avec notamment son exchange BSDEX et son application mobile Bison. Blocknox, lancé en tant que dépositaire crypto en 2019, conserve les pièces numériques transitant sur les deux services.
« La licence du BaFin renforce notre objectif de fournir aux institutions financières à travers l’Europe un accès sécurisé au marché en pleine croissance des actifs numériques », a de son côté déclaré Oliver Vins, le directeur de Boerse Stuttgart Digital et de Blocknox.
Fin 2022, le gendarme financier allemand déclarait qu’une réglementation globale de l’industrie crypto était nécessaire. « Nous avons vu le monde autorégulé. Cela ne fonctionnera pas », arguait le BaFin.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer. Inscrivez-vous à notre newsletter crypto pour recevoir un résumé de l’actualité chaque semaine.