Bitstamp a dévoilé un nouveau produit de lending. Les utilisateurs européens de l’exchange peuvent dégager des rendements allant jusqu’à 4,4% sur une dizaine de crypto-monnaies.
Ce jeudi, la plateforme d’échange luxembourgeoise Bitstamp a annoncé le lancement d’un nouveau service de lending crypto en partenariat avec Tesseract, une entreprise spécialisée dans les prêts en actifs numériques et régulée par la FIN-FSA en Finlande.
Nommé Bitstamp Earn, le service permet aux clients de la bourse de générer des rendements sur une sélection de pièces numériques, incluant BTC, ETH mais aussi les stablecoins USDC et USDT. Le produit est disponible dans de nombreux pays européens, dont la France, la Suisse et la Belgique. Il est également offert aux utilisateurs basés à Hong Kong et aux Émirats arabes unis.
« Afin de rendre les prêts de crypto-monnaies plus transparents, Bitstamp offre des rapports mensuels fournissant des informations détaillées sur la performance et le risque des produits. Initiative inédite sur le marché, ce rapport fournit des indicateurs clés, tels que la performance du portefeuille et sa concentration, les profils de risque des emprunteurs et les niveaux de garantie », indique Bitstamp, se voulant rassurant.
L’arrivée du crypto-lending sur Bitstamp intervient après une année 2022 difficile pour ce type de services. Des géants, à l’instar de Celsius, promettaient des rendements dépassant parfois 20% et ont fini par s’effondrer dans le sillage de la chute des prix sur le marché crypto.
Nous reconstruisons le prêt en crypto-monnaie dès la base – le faisant passer du mystère et de l’opacité à la transparence et à une plus grande accessibilité », a clamé Jean-Baptiste Graftieaux, le patron de Bitstamp, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
En début d’année, l’exchange basé au Luxembourg décrochait un enregistrement PSAN auprès du régulateur français.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.