Selon une récente enquête Ifop, seulement 15% des Français estiment que les crypto-monnaies sont des placements d’épargne intéressants. Chez les jeunes, c’est sans grande surprise près du double.
Une enquête Ifop réalisée en ligne en février 2023 pour le Cercle de l’épargne indique que 85% des Français trouvent qu’il n’est pas intéressant de placer ses économies dans des cryptomonnaies comme Bitcoin.
Dans une enquête Ifop similaire réalisée début 2022, ce chiffre atteignait 78% alors que le cours du BTC évoluait autour de 40 000 dollars. A l’époque, c’était donc un peu plus de 1 Français sur 5 qui vantait l’investissement dans la crypto contre moins de 1 aujourd’hui.
Plus de la moitié des sondés pensent que le livret A, l’assurance vie et la location de bien immobiliers sont des solutions d’épargne intéressantes.
Les réponses concernant les actifs numériques divergent beaucoup selon l’âge des personnes interrogées. Ainsi, les 18-24 ans et 25-34 ans sont respectivement 36% et 27% à trouver que la crypto est un placement intéressant. Quand les 50-64 ans sont seulement 7% à estimer que cette nouvelle classe d’actifs offre des opportunités.
D’après une étude de l’Adan et KPMG publiée l’an dernier, 76% des Français ont déjà entendu parler des cryptomonnaies et 8% ont déjà réalisé un investissement.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.