Le VC américain Andreessen Horowitz a dévoilé Magi, un client rollup visant à apporter davantage de diversité de clients au réseau Optimism.
Après avoir tweeté une mystérieuse image d’un cercle orange qui avait questionné une partie de l’écosystème, Noah Citron, ingénieur chez a16z crypto, a finalement levé le voile sur un client dédié au layer2 Optimism.
Dans un article de blog publié mercredi, Citron explique que cette initiative découle du fait que la diversité des clients est importante pour les rollups, autant que pour Ethereum.
Nous sommes ravis de faire notre tout premier pas dans l’Optimism Collective en publiant Magi, un client OP Stack rollup extrêmement rapide développé en Rust », a écrit l’ingénieur blockchain.
Jusqu’à aujourd’hui, il existait seulement un seul client rollup nommé op-node et développé en Go par OP Labs. Un client est un logiciel qui permet de se connecter et d’interagir avec un réseau blockchain, faisant ainsi office d’interface utilisateur.
Citron espère que ce nouveau client apportera plus de sécurité et stimulera l’écosystème Optimism. En cours de développement, Magi est actuellement « encore loin » d’être une alternative viable à op-node, selon l’annonce.
a16z est l’un des plus grands investisseurs dans le secteur crypto. Le VC a lancé un fonds de 4,5 milliards de dollars dédié à cette industrie naissante.
L’an dernier, il dirigeait une série B de 150 millions de dollars pour Optimism.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.