AlienSwap, une nouvelle place de marché NFT axée sur la communauté, vient de boucler un tour de table de 12 millions de dollars dirigé par NEXT Leader Capital et C² Ventures.
Ce jeudi, AlienSwap a annoncé une levée de fonds de 12 millions de dollars afin de développer la « principale couche de trading NFT ». Fondé par des anciens de Binance, OKX et Tencent, AlienSwap est un marché et un agrégateur NFT dit « communautaire ».
L’équipe d’AlienSwap et tous les investisseurs partagent un objectif très cohérent, qui est de construire une plateforme de trading NFT de premier plan dans l’industrie grâce à l’innovation de produits et à la communauté », a écrit la marketplace dans un article de blog, précisant être très optimiste quant au potentiel de croissance du marché NFT à long terme.
Le tour de financement d’AlienSwap a été mené par les firmes d’investissement C² Ventures et NEXT Leader Capital. L’opération compte aussi la participation d’OKX Ventures, BIP32 Venture, Hyper10n Capital, ou encore Phyrex.
Les capitaux levés seront mis à profit par AlienSwap pour gonfler ses équipes et concevoir de nouveaux produits et outils « innovants ».
We are thrilled to announce that AlienSwap has raised $12 million to build the leading NFT trading layer.
NEXT Leader Capital and @CsquaredVC led this round, @OKX_Ventures added strategic investment.https://t.co/FuUanjIfD8 pic.twitter.com/ayyyRUi2C3
— AlienSwap👽NFT Marketplace (@AlienSwap_NFT) May 4, 2023
La version bêta de sa plateforme lancée en décembre dernier a enregistré un volume de transactions cumulé dépassant 50 millions de dollars, selon un communiqué.
Dans les prochaines semaines, l’entreprise prévoit de proposer AlienSwap Pro, une solution qui offrira un tableau de bord avancé et permettra d’économiser sur les frais de gas.
OKX Ventures espère que cet investissement pourra aider AlienSwap à devenir un marché NFT plus efficace et à remodeler le paysage concurrentiel de l’industrie », a de son côté indiqué la branche VC de l’exchange OKX.
Le segment des marketplaces NFT est aujourd’hui largement dominé par OpenSea et Blur, d’après les données fournies par DappRadar.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.