EchangeurNews

La marketplace Bitcoin Paxful reprend du service

Paxful
Paxful

Paxful, une plateforme d’échange de bitcoins P2P, a rouvert ses portes après une fermeture temporaire d’une durée d’environ 1 mois.

 

Début avril, Paxful suspendait ses activités en raison de départs parmi ses collaborateurs et de la pression réglementaire. Hier soir, l’entreprise a annoncé le retour de ses services.

Après un mois d’absence, nous sommes heureux d’annoncer que la place de marché Paxful est de nouveau en ligne […] Au cours du dernier mois, notre équipe a travaillé avec diligence pour remettre le marché en ligne avec la sécurité et la sûreté des utilisateurs », a écrit l’exchange.

Bien que la plateforme fournisse peu de détail, il semble que cette dernière a été mise à l’arrêt à la suite d’un conflit entre ses cofondateurs Artur Schaback et Ray Youssef.

Sur Coindesk, Schaback a affirmé que Youssef avait pris des mesures pour fermer Paxful. « Son plan dure depuis près de 15 mois, mais grâce à nos procédures civiles aux États-Unis, il a été découvert et déjoué », a-t-il dit, précisant que son associé avait été licencié pour « incompétence et mauvais comportement ».

Ray Youssef promeut aujourd’hui de son côté une nouvelle plateforme nommée Civilization Kit.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr