Cipher Mining a fait l’acquisition de 11 000 Avalon Miner de marque Canaan. Le hashrate du mineur coté sur le Nasdaq devrait dépasser 7 EH/s suite à l’installation des nouvelles machines.
Ce mardi, la société américaine spécialisée dans le minage de bitcoins Cipher Mining a annoncé avoir conclu un accord pour acquérir 11 000 machines Avalon Miner. Il s’agit du modèle A1346 fabriqué par la firme asiatique Canaan.
Les ASICs seront livrés et mis sous tension au cours du troisième trimestre 2023 dans la ferme de Cipher Mining basée au Texas, selon l’annonce. Ils devraient permettre au mineur d’atteindre une puissance de hachage (hashrate) totale de 7,2 exahashes par seconde (EH/s) et portera le nombre de machines fonctionnelles dans ses infrastructures à 70 000.
Nous sommes ravis de commencer officiellement notre collaboration avec Canaan, un pionnier de l’industrie des puces informatiques hautes performances ASIC. Nous sommes convaincus que les machines minières de Canaan constitueront un excellent ajout à notre flotte, et nous nous attendons à ce que ces machines minières fonctionnent extrêmement bien pendant les chauds mois d’été au Texas », a commenté Tyler Page, le patron de Cipher Mining, dans un communiqué.
Nangeng Zhang, président de Canaan, s’est de son côté aussi félicité de cet accord. « Nous n’utilisons pas seulement une technologie de pointe pour soutenir nos clients nord-américains, nous mettons soigneusement à niveau notre matériel et nos logiciels pour assurer une efficacité maximale dans toutes les conditions de fonctionnement », a-t-il dit, ajoutant que ce deal témoignait de la « présence croissante » de son entreprise sur le marché américain.
A l’instar du cours du Bitcoin, le prix de l’action Cipher Mining a bondi cette année. Ce mardi, CIFR a augmenté d’environ 6% dans les échanges avant bourse.
Le mois dernier, CleanSpark, un autre mineur américain coté en bourse, annonçait quant à lui doubler sa capacité d’extraction avec l’achat de 45 000 Antminer S19 XP de marque Bitmain.
Plus récemment, l’administration Biden a fait une proposition visant à taxer les sociétés de mining crypto à hauteur de 30% du montant de l’électricité qu’elles consomment.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.