Dfns propose une solution wallet-as-a-service biométrique permettant aux applications d’offrir la possibilité à leurs utilisateurs de se connecter à leur portefeuille crypto en scannant leur visage ou leur empreinte digitale.
Mardi, la startup tricolore Dfns a présenté une « infrastructure de wallet biométrique » non-dépositaire qui ambitionne de combler l’écart entre l’expérience utilisateur dans le Web3 et le Web2, tout en apportant davantage de sécurité.
Selon un communiqué, les utilisateurs des applications qui utilisent la solution peuvent se connecter à leur portefeuille crypto et envoyer des fonds en scannant leur visage ou leur empreinte digitale.
Son mécanisme unique de signature déléguée soulage les utilisateurs du lourd besoin de se souvenir de leur clé privée ou de leur seed phrase pour l’intégration et la sécurité à long terme. Pour la toute première fois, les utilisateurs de portefeuille pourront transformer leur identité en clé qui déverrouille leur portefeuille de stockage à chaud », a écrit Dfns.
Fondée en 2020 à Paris et spécialisée dans les solutions SaaS pour la sécurisation des crypto-monnaies, Dfns levait 12 millions de dollars l’an dernier auprès de White Star Capital.
Pour la CEO de la jeune pousse, l’UX est primordiale dans le Web3. « Chaque plateforme et application qui souhaite contribuer à rendre le Web3 plus pratique et plus sûr doit intégrer des portefeuilles biométriques », a clamé Clarisse Hagège.
Plusieurs projets de l’écosystème, dont Nilos et Tokeny, ont déjà adopté la solution. Cette dernière est pour le moment proposée en version beta.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.