Suite à un tweet d’Elon Musk incluant une image d’un NFT Milady, la collection de tokens PFP a vu son prix plancher fortement augmenter. Le volume de ventes a parallèlement atteint un niveau record.
Mercredi, la collection de NFT Milady Maker a reçu la bénédiction d’Elon Musk. Un peu avant 18 heures, le milliardaire américain a posté un message sur Twitter faisant référence à la série de jetons numériques au style lo-fi anime.
Suite au tweet, le prix plancher des jetons Milady a rapidement gagné environ 50% à 5,7 ETH, selon les données fournies par Coingecko, avant de retomber autour de 4,8 ETH, toujours en hausse de près de 30% sur 24 heures au moment de publier cet article.
— Elon Musk (@elonmusk) May 10, 2023
Dans le même temps, le volume de ventes des Milady a atteint un niveau record avec près de 10 millions de dollars sur la journée de mercredi, d’après le tracker Cryptoslam.
Lancée à l’été 2021 par le collectif Remilia, Milady Maker prend la forme de 10 000 PFP basés sur le réseau blockchain Ethereum.
Malgré son côté mignon et innocent, la collection a été au centre de controverses, accusée notamment de faire l’apologie du racisme à travers certains visuels. L’un de ses créateurs avec un passé trouble, Charlotte Fang aka Charlemagne, avait été contraint de quitter le navire au printemps dernier.
Avec ses 139 millions d’abonnés Twitter, Elon Musk propulse régulièrement le prix de certains actifs numériques à la hausse, en particulier celui de Dogecoin (DOGE).
Su Zhu, le cofondateur du défunt hedge fund 3AC, fait également partie des soutiens du projet Milady.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.