Bitpanda a annoncé un investissement de 10 millions de dollars dans sa nouvelle division dédiée à l’intelligence artificielle et sobrement baptisée Bitpanda.ai.
Ce mardi matin, Bitpanda a dévoilé ses plans visant à proposer des produits financiers qui tirent parti de l’intelligence artificielle (IA).
La fintech et bourse crypto autrichienne valorisée à plus de 4 milliards de dollars lors de son dernier tour de financement compte notamment offrir un conseiller en gestion de patrimoine virtuel prenant la forme d’une « application IA conversationnelle ».
Historiquement, l’investissement était réservé aux plus fortunés, mais les fintechs comme Bitpanda l’ont rendu accessible à tous grâce à la technologie blockchain. L’IA est la prochaine technologie qui repensera la gestion de ses finances personnelles », a commenté Eric Demuth, le cofondateur de Bitpanda, dans un communiqué partagé avec Coins.fr.
L’entreprise basée à Vienne et soutenue par Valar Ventures prévoit de réaliser un investissement de 10 millions de dollars dans le cadre de l’initiative Bitpanda.ai, selon l’annonce.
Plus tôt ce mois-ci, Bitpanda annonçait l’arrivée de la cryptomonnaie ETH sur son service de staking.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.