DeFiLevées de fonds et AquisitionsNewsStaking

Le protocole de staking liquide ETH Asymmetry lève 3M$

Ethereum noir
Crédit : Shutterstock

Ankr et Ecco Capital ont investi dans Asymmetry Finance, un nouveau protocole DeFi qui souhaite favoriser la décentralisation de l’écosystème de staking liquide Ethereum.

 

Ce mardi, Asymmetry Finance a annoncé une levée de fonds de 3 millions de dollars propulsant sa valorisation à 20 millions de dollars.

Alors que le marché du staking liquide ETH est aujourd’hui centralisé avec la grande majorité des tokens stakés sur Lido Finance, Asymmetry estime que cette dépendance crée « un point de défaillance » et « d’importantes vulnérabilités » en termes de sécurité.

Le protocole de finance décentralisée propose ainsi une solution de staking liquide qui favorise la décentralisation, tout en offrant une efficacité optimale du capital.

Une centralisation substantielle non seulement est intrinsèquement en conflit avec les principes fondamentaux de la DeFi, mais a également des effets d’entraînement potentiels sur l’ensemble de l’écosystème. La vision d’Asymmetry n’est pas de défier directement Lido ou Rocketpool, mais de faire progresser les principes fondamentaux de la décentralisation sur le réseau Ethereum et d’offrir une nouvelle alternative », a expliqué Hannah Hamilton, la cofondatrice du projet.

Le token du protocole, Simple Asymmetry Finance Ethereum (safeETH), est basé sur un « panier d’actifs décentralisé » et tend à fournir un « rendement constant de manière sûre et efficace », selon un communiqué.

Le tour de financement d’Asymmetry a attiré plusieurs sociétés d’investissement avec notamment Ecco Capital et Republic Capital. La startup d’infrastructures Web3 Ankr a aussi mis la main au pot. Les capitaux levés permettront au projet d’embaucher pour accélérer le développement de son protocole.

« Nous nous sommes associés à Asymmetry Finance en raison de leur engagement à décentraliser l’écosystème de staking liquide Ethereum. L’équipe continue de franchir des étapes importantes dans sa feuille de route et vise à créer les meilleurs outils pour les utilisateurs de détail et les institutions », a de son côté déclaré Daniel Abrahamian, le CIO d’Ecco Capital.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.

Stanislas Pogorzelski
Cofondateur et rédacteur en chef - Stanislas possède une expérience accrue dans le traitement de l’actualité liée à la crypto-monnaie et la blockchain. Il écrit sur le sujet depuis 2017 et a été amené à diriger la rédaction de plusieurs médias spécialisés. Contact : stanislas@coins.fr