Le consortium Fahrenheit proposerait des centaines de millions de dollars de plus que NovaWulf pour acquérir les actifs de Celsius. Le crypto lender débloque par ailleurs ses ethers en staking auprès du protocole Lido.
Le ciel s’éclaircit pour l’entreprise en faillite Celsius. D’après un de ses avocats, Ross Kwasteniet, le lender crypto serait en passe de conclure la vente de ses actifs. Fahrenheit serait le mieux disant dans ce processus d’enchères.
Le consortium, qui comprend notamment le VC crypto Arrington Capital et le mineur Bitcoin Corp, aurait ainsi proposé une offre supérieure de « centaines de millions de dollars » à la précédente formulée par NovaWulf, une firme d’investissement et filiale de TeraWulf.
Une meilleure offre de Fahrenheit
Les enchères avaient pour but de trouver un acquéreur pour les activités de lending crypto et de minage Bitcoin de façon à les extraire de la faillite. Celsius était en passe d’accepter l’offre de NovaWulf.
Reuters précise que l’acteur avait finalement décidé d’examiner plus tôt les offres de Fahrenheit et Blockchain Recovery Investment Committee, une holding entretenant des liens capitalistiques avec Gemini Trust des jumeaux Winklevoss.
Celsius prévoit à présent de faire monter les enchères entre Fahrenheit et NovaWulf. Ross Kwasteniet précise cependant que le processus devrait être finalisé d’ici une semaine et le nom du repreneur connu.
Celsius convertit ses stETH en ETH
L’entreprise ne devrait pas connaître le même sort que Voyager Digital, un autre lender crypto contraint à la liquidation. Celsius pourra ainsi bientôt encore renflouer ses caisses – et indemniser ses créanciers.
Celle-ci est en effet engagé dans une massive opération d’unstaking afin de recouvrer son ETH bloqué jusqu’alors sur le protocole Lido Finance. Ce sont des centaines de millions de dollars que Celsius avaient investi en stETH.
Illiquides, ces jetons avaient précipité la faillite de l’entreprise. Grâce à la mise à jour Shapella d’Ethereum, elle peut à présent convertir ses stETH en ethers. Les transactions sont en cours. Un premier retrait de 240 000 stETH a été activé.
Et ce sont encore environ 188 000 tokens stETH qui pourront être convertis en ETH auprès de Lido Finance. Rappelons qu’en mars, Celsius avait aussi lancé la conversion de ses wBTC en bitcoins. De quoi rembourser ses dettes estimées à 4,7 milliards de dollars.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.