Le mineur de BTC coté en bourse Marathon a extrait un montant record de pièces numériques le mois dernier. Son taux de hachage opérationnel est aujourd’hui supérieur à 15 EH/s.
Marathon Digital, l’une des plus grandes sociétés de minage de bitcoins au monde, a annoncé vendredi avoir miné 1245 BTC au mois de mai, portant le total de sa production à 4141 tokens pour l’année 2023.
Nous avons produit un record de 1 245 bitcoins en mai, en hausse de 77 % par rapport au mois dernier et de 366 % par rapport à mai 2022″, a déclaré Fred Thiel, le président de Marathon, dans un communiqué, précisant que l’augmentation faisait suite à la hausse du taux de hachage de l’entreprise.
En mai, le taux de hachage opérationnel de Marathon a augmenté de 9% d’un mois sur l’autre à 15,2 EH/s. Le mineur ambitionne d’atteindre 23 EH/s d’ici la fin de l’année.
Le dirigeant a aussi indiqué que le développement des Ordinals, les NFT basés sur Bitcoin qui font la une de l’actu depuis quelques semaines, avait très largement contribué à l’augmentation des frais de transaction en mai, dépassant certaines fois la récompense de bloc capé normalement à 6,25 bitcoins.
« Toujours en mai, nous avons annoncé que nous allions nous associer à Brink pour lever jusqu’à 1 million de dollars pour soutenir les développeurs Bitcoin Core. En moins de quatre jours, nous avons collecté collectivement près de 800 000 dollars, dont 500 000 dollars proviennent de la contribution de Marathon », a ajouté Fred Thiel.
Marathon avait déjà enregistré un record en termes de bitcoins minés au premier trimestre 2023. La firme américaine annonçait toutefois une perte de 7,2 millions de dollars au T1. L’action MARA a gagné environ 10% cette semaine sur le Nasdaq.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.