BanqueNewsTokenisation blockchain

Onyx Blockchain de JPMorgan en test dans 6 banques indiennes

Crédit : Shutterstock

Plusieurs banques indiennes vont exploiter la solution blockchain Onyx de JPMorgan pour régler de façon instantanée des transactions interbancaires en dollar.

 

La plateforme blockchain Onyx de l’américain JPMorgan est déjà utilisée par des géants du secteur bancaire, comme BNP Paribas, et de grandes firmes, à l’instar de Siemens.

Ce lundi, lors d’une interview accordée à Bloomberg, le vice-président Asie-Pacifique de JPMorgan, Kaustubh Kulkarni, a déclaré que la division blockchain de l’entreprise s’était maintenant associée à 6 banques indiennes.

Nous allons mener un projet pilote au cours des prochains mois car nous devons analyser l’expérience des banques« , a-t-il dit.

Onyx permettra aux acteurs indiens, qui incluent HDFC Bank, ICICI Bank , Axis Bank, Yes Bank, IndusInd Bank ou encore la filiale indienne de JPMorgan, de régler des transactions interbancaires en dollar en temps réel et 24/24. Avec le système actuel, les opérations mettent parfois plusieurs heures avant d’être finalisées.

Le siège du projet est basé à Gujarat International Finance Tec-City, ou GIFT City, une nouvelle ville d’affaires en Inde qui ambitionne de concurrencer de grands centres financiers mondiaux tels que Singapour.

Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.