Avec Polygon 2.0, la solution de scalabilité Ethereum adoptera une nouvelle architecture, tokenomics et gouvernance. Ambition : construire la couche de valeur qui démocratisera l’accès à l’économie mondiale.
Polygon Labs, la startup derrière le célèbre layer2, a introduit hier Polygon 2.0, soit un ensemble de mises à jour visant à réinventer « de manière radicale » presque tous les aspects du protocole, y compris son architecture, sa tokenomics et sa gouvernance.
Notre vision pour Polygon est simple : construire la couche de valeur d’Internet […] Internet a démocratisé l’accès à l’information ; la Value Layer démocratise l’accès à l’économie mondiale. Elle permet une finance décentralisée, la propriété numérique, de nouveaux mécanismes de coordination et bien plus encore », a écrit Polygon Labs dans un article de blog.
L’éditeur de la solution de scalabilité dédiée à Ethereum prévoit de publier prochainement une feuille de route et de présenter plus en détail les composants de Polygon 2.0. Il reviendra notamment sur l’avenir de Polygon PoS et l’évolution de MATIC, son jeton natif.
Polygon 2.0 est un réseau de chaînes L2 alimentées par ZK, unifiées via un nouveau protocole de coordination inter-chaînes. Pour un utilisateur, l’ensemble du réseau aura l’impression d’utiliser une seule chaîne », a précisé Polygon Labs.
En mars, l’entreprise a ouvert la beta du réseau principal de Polygon zkEVM.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.