Intuition développe des identifiants décentralisés (DID) liés à toutes sortes de choses. Le fournisseur d’infrastructures blockchain vient de lever 4 millions de dollars auprès de Polygon, ConsenSys, Superscrypt et d’autres.
Fondée en 2022 à Porto Rico, Intuition veut offrir une « identité décentralisée robuste » qui se rapporte à toutes sortes de choses allant d’un humain à un produit en passant par une entreprise ou même un article de presse.
Presque tout peut et doit avoir des identifiants décentralisés (DID) », clame William Luedtke, le créateur du protocole et CEO d’Intuition.
Aujourd’hui, les identifiants décentralisés sont surtout utilisés dans le cadre de processus exploitant des informations sensibles, comme KYC.
Pour mener à bien sa mission, Intuition a reçu le soutien de plusieurs grands investisseurs de l’écosystème crypto tels que Shima Capital, Matrixport Ventures, la branche VC de Polygon ou encore le studio ETH ConsenSys – qui avait déjà investi dans la jeune pousse – à travers un nouveau tour de financement de 4 millions de dollars annoncé jeudi.
« En tant que protocole, Intuition ne prend pas en compte si quelque chose est vrai ou faux, mais capture et montre à la place ce que les gens disent à propos d’une chose », peut-on lire dans un communiqué. « En permettant aux gens de partager librement leurs opinions sur n’importe quel sujet et en attachant de manière vérifiable ces données aux DID dans un graphe de connaissances ouvert, Luedtke espère améliorer la réputation et les données d’identité auxquelles nous avons socialement accès concernant les choses avec lesquelles nous interagissons tous les jours », précise la startup.
Nos identités numériques constituent le fondement d’une économie et d’une société florissantes axées sur les données. Cependant, le vaste réservoir de connaissances numériques sur Internet existe toujours dans un état disparate et incomplet. Pour un avenir libéré de ces conditions fracturées, nous avons besoin d’un objectif- construit une infrastructure qui favorise la création et l’accès transparent à des informations consolidées, fiables et sans autorisation », a commenté Alex Lin de Shima Capital.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.