JPMorgan a commencé à traiter des paiements libellés en euros avec son stablecoin JPM Coin. L’allemand Siemens a effectué la première transaction sur la plateforme blockchain de la banque américaine.
Ce vendredi, Bloomberg rapporte que JPMorgan permet désormais à ses clients de réaliser des paiements avec la monnaie européenne via son système JPM Coin.
JPM Coin, que la banque a lancé en 2019 pour transférer des dollars, a ouvert mercredi les transactions en euros » a indiqué lors d’un entretien Basak Toprak, EMEA Head of Coin Systems pour l’institution financière.
Depuis son lancement, JPM Coin a traité près de 300 milliards de dollars de transactions. Il s’agit toutefois d’une infime partie des activités de paiement de la banque. JPMorgan traite en effet quotidiennement près de 10 000 milliards de dollars de transactions.
Contrairement aux solutions de transfert d’argent traditionnelles, JPM Coin fait transiter les fonds sur la blockchain. A la clé : un système disponible 24/24 et 7/7 et des transactions exécutées plus rapidement.
Basak Toprak a précisé que le groupe allemand Siemens avait effectué la première opération en euros via la solution.
Dans l’actu récente, la plateforme Onyx Blockchain de JPMorgan est entrée en test dans 6 banques indiennes.
Suivez Coins.fr sur Twitter, Linkedin, Facebook ou Telegram pour ne rien manquer.